Rachat de credit: pourquoi est-ce le bon moment pour vous lancer?

Selon les sondages, une grande partie  des emprunteurs se lancent actuellement dans le rachat de crédit. Cette tendance a débuté en début d’année 2021 et ne semble pas vouloir partir. Pourquoi? Quels sont les avantages d’un rachat de crédit dans le contexte actuel? Est-ce réellement le bon moment pour vous lancer? 

Des taux qui sont plus bas qu’il y a 10 ans 

Effectivement, selon le site epargnant.org, spécialisé dans les prestations bancaires et les systèmes de financement, c’est le meilleur moment pour vous lancer dans un rachat de crédit. Les taux sont plus avantageux qu’il y a 10 ans. Pour un prêt à la consommation, les banques oscillent actuellement des intérêts à 1,5% en moyenne. De quoi vous permettre de minimiser simplement le coût de votre crédit. 

Les banques en ligne facilitent les démarches de souscription 

Par ailleurs, les démarches pour prétendre à ce genre de prestation bancaire sont plus simples. Vous devez notamment cela aux banques en ligne qui sont de plus en plus nombreuses à s’être lancé dans la course. Sur leur site, n’importe quel emprunteur peut souscrire à une offre à n’importe quel moment du jour et de la nuit et même les week-ends. Pour remplir une demande, vous devez simplement accéder au formulaire adéquat. Ce n’est plus la peine de vous déplacer, de prendre rendez-vous et de perdre du temps dans les démarches administratives. 

Un regroupement de crédit avec une réserve d’argent pour financer un nouveau projet

Pour peu que vous ayez payé 60% de chacun des emprunts que vous avez, vous pouvez être éligible à un rachat de crédit. Tous les prêts à la consommation, avec ou sans justificatifs, peuvent être regroupés en un seul emprunt. Il en est de même pour les impayés et toutes les dettes qu’il vous reste à payer. De quoi vous faciliter la gestion de vos mensualités à l’avenir. 

À cela vous pouvez ajouter une demande de réserve d’argent. De quoi vous permettre aussi de vous lancer dans un nouveau projet. Le capital disponible pour cette demande annexe ne pourra toutefois pas dépasser les 15% du montant total que vous demandez à la banque en échange de son aide pour le recouvrement à l’avance de vos anciens contrats. Ce qui n’en demeure pas moins pratique.  

Un rachat de crédit pour minimiser les risques de surendettement 

Le rachat de crédit est surtout une solution conseillée aux emprunteurs qui ont connu ou qui risque de connaitre des revirements financiers importants: séparations, chômages, pertes de revenus partiels, etc. Cette prestation bancaire vous permet de revoir les conditions de remboursement de votre emprunt pour qu’elles soient plus en rapport avec vos nouvelles conditions financières. Ce qui vous évitera les déchéances de prêts et les surendettements. 

Encore faut-il bien choisir votre contrat de rachat de crédit. Pour vous aider en ce sens, vous pouvez compter sur les simulateurs et les comparateurs en ligne. En quelques clics, vous pouvez calculer vos possibilités d’endettements et les mensualités que vous pouvez désormais vous permettre et vous servir des données en question pour mettre en concurrence les différentes propositions du marché. Ce sont les étapes préparatoires obligatoires avant de prétendre à quelques prestations bancaires que ce soient. 

assurpretmoinscher

Revenir en haut de page