Le vocabulaire financier et comptable de quelques termes en anglais

L’anglais est l’un des dialectes couramment parlés au monde. De nombreuses opportunités d’étude et de travail sont proposées dans les pays anglophones. Vous envisagez de faire un stage d’immersion professionnelle au sein d’un établissement financier anglais ? Nous vous proposons quelques termes (terms) basiques, relatifs à la comptabilité et aux finances en anglais, avec une traduction en français.

Asset

La traduction de cette notion en français est « actif ». Il désigne l’ensemble des biens financiers et matériels, dont dispose une entreprise. Tous ses éléments constitutifs représentent une valeur économique positive liée aux ressources.

Current asset (actif circulant)

En comptabilité, c’est l’ensemble des biens ayant une valeur monétaire. Il concerne également tous les éléments de consommation intégrés au cycle d’exploitation d’une société.

Fissed asset

Traduit par « actif immobilisé », il s’agit de l’ensemble des biens durable sur une longue période.

Share (Action)

Par définition, ce sont des portions du capital appartenant aux entreprises. En possédant des parts dans une structure, vous avez le droit de participer aux réunions des actionnaires (shareholder en anglais), de prendre des décisions concernant la gestion de la société et de percevoir des bénéfices sur les activités.

Accrued depreciation

Désignant l’amortissement en comptabilité, ces deux termes sont relatifs à la perte de la valeur des biens et matériels d’une entreprise. Cette dépréciation est liée au temps d’utilisation et à l’obsolescence des appareils technologiques.

Annual general meeting

L’assemblée générale annuelle est une rencontre de tous les actionnaires d’une entreprise, après la période d’exercice comptable. Au cours de la session, chaque associé donne son approbation ou non, sur tous les comptes de gestion.

Accounting (comptabilité)

La définition de cette notion regroupe plusieurs aspects. Mais de façon générale, c’est un système permettant d’organiser les éléments financiers d’une institution grâce à des comptes.

Income statement (compte de résultat)

Il s’agit d’un document comptable, regroupant toutes les dépenses, les profits et les dettes (crédit) effectuer par un établissement, dans le but de connaître son état financier.

Account entry (Écritures comptables)

Durant la période d’exercice comptable (financial year en anglais) qui s’étend sur une année, une société procède à l’enregistrement de toutes les informations relatives à ses finances.

Accounting income

Les résultats comptables sont issu du calcul des sommes reçues et celles dépensées par la société. Un résultat financier positif est synonyme de bénéfice, mais une valeur négative indique une perte.

Bilan comptable

Traduit en anglais par « balance sheet », cette notion de comptabilité a pour objectif, d’évaluer le niveau de gestion d’une entreprise. Ledit bilan financier est basé sur les ressources dont disposent la société (le capital propre), sur les emprunts (crédit) ayant servi à financer ses activités. À l’intérieur du document, chaque page mentionne les données utiles pour comprendre le fonctionnement de la société.

Operating income (Résultat d’exploitation)

C’est l’un des éléments du solde de gestion qui indique la performance économique, réalisée par une structure d’activité. La valeur s’obtient en soustrayant les produits d’exploitation des charges.

Inventory

Appelé stock en français, il concerne l’intégralité des matières premières, des produits fabriqués ou en cours de fabrication. Dans l’attente de leur utilisation ou de leur vente, une entreprise industrielle entrepose son stock dans les hangars.

assurpretmoinscher

Revenir en haut de page