Conseils pour l’achat d’un Plan Epargne Action

Vous cherchez une solution pour vos vieux jours qui vous donne un peu de fil à retordre ? Alors investissez votre avenir dans un plan d’épargne actions ! Dans cet article, nous vous donnerons les meilleurs conseils pour choisir un PEA et nous vous détaillons tout ce que vous devez savoir. Nous vous aiderons également à choisir le fournisseur idéal pour vos besoins. Alors continuez à lire !

Comprendre le plan d’épargne 

Comme un plan d’épargne normal, un plan d’épargne en action a pour objectif principal de collecter de l’argent pour l’avenir. Des versements réguliers sont effectués sur un fonds d’investissement, dont les actifs sont utilisés pour investir dans des classes d’actifs prédéfinies (obligations, actions, matières premières, etc.). 

Toute personne qui investit dans un plan d’épargne en actions peut, de manière indépendante, acheter des parts de fonds en bourse ou auprès d’une société de fonds, ou encore souscrire un plan d’épargne en fonds professionnel auprès d’une banque ou d’un courtier. Pour en savoir plus, vous pouvez lire cet article qui compare les courtiers. L’investisseur y obtient certains rabais et ne doit pas se préoccuper de la distribution, de l’administration et de la couverture des risques des différentes parts de fonds.

En fonction de la société, vous pouvez choisir le nombre d’offres d’actions que vous souhaitez utiliser. Les offres varient de 350 à plus de 12 000 euros. Envisagez également l’option de plan de paiement si vous souhaitez bénéficier de vos revenus en versements réguliers. Frais de garde ? Prime ? Voici quelques conseils.

Comment choisir le bon produit PEA : quelques conseils

Le comparatif des plans d’épargne en actions 2021 sur epargnant30 vous donne un aperçu détaillé des prestataires actuellement sur le marché. En outre, il vous montre où il est intéressant de souscrire un plan d’épargne en actions.

Tant l’effet du coût moyen que les intérêts composés donnent lieu à des avantages financiers considérables au fil des ans, les investisseurs devraient profiter lorsqu’ils prennent des dispositions pour leurs vieux jours. De cette manière, un plan d’épargne en actions peut donc générer des rendements globaux considérables.

Si les rendements attendus des dépôts à vue ou à terme sont trop faibles ces jours-ci, vous devriez envisager la possibilité d’un plan d’épargne en actions. Avec des périodes d’investissement fixes et une grande diversification des risques, les fournisseurs de plans d’épargne peuvent également générer des rendements dont les autres formes d’investissement sont loin.

La faible mise de fonds est également un critère important pour la souscription d’un plan d’épargne en fonds, notamment pour les petits investisseurs. De cette manière, il est possible d’économiser des revenus considérables grâce à des paiements relativement faibles, étalés sur une plus longue période.

Toutefois, il ne faut pas perdre de vue le risque que comporte ce type d’investissement. En effet, il n’y a malheureusement aucune garantie que les parts de fonds achetées prennent de la valeur au fil du temps. Une perte totale est pratiquement impossible avec un plan d’épargne en actions, mais ici aussi vous pouvez perdre une partie de l’argent que vous avez versé.

assurpretmoinscher

Revenir en haut de page