Bien remplir son formulaire santé pour une indéminisation du congé maladie

Les formulaires sont des instruments ou des outils qui permettent de collecter des informations, qui sont ensuite utilisées pour remplir une grande variété d’objectifs. Ils peuvent servir, par exemple, à connaître les symptômes d’un patient, à enregistrer les données d’un étudiant, à mémoriser les caractéristiques d’une personne interrogée, entre autres applications.

Un formulaire c’est quoi ?

En général, un formulaire est un document structuré autour de questions qui permettent de recueillir des données auprès des personnes. C’est pourquoi la sélection et la conception des questions ou des variables qui composent le formulaire sont une étape essentielle pour atteindre la qualité du formulaire.

En d’autres termes, le succès d’un formulaire dépend de la manière dont les questions sont organisées et structurées ; c’est pourquoi ces outils sont généralement conçus par des experts dans le domaine où le formulaire sera appliqué. Par exemple, les formulaires administratifs  ont été conçus par les personnels administratifs.

L’utilité fondamentale d’un formulaire est de recueillir les informations nécessaires à la réalisation d’une action. C’est pourquoi ils sont utilisés dans de nombreux domaines et à des fins différentes. Dans cette optique, leurs fonctions peuvent varier en fonction de la discipline dans laquelle ils sont utilisés :

Formulaires de commande ou de location de produits/services : Les formulaires sont utilisés par de nombreuses entreprises et sociétés pour que leurs clients puissent commander des produits. En outre, ces formulaires permettent de recueillir des informations sur les clients. Un formulaire commun est un formulaire qui doit être rempli par les clients qui louent des voitures ou des motos. Cette catégorie comprend également les formulaires des banques pour offrir des crédits et d’autres services.

Formulaires administratifs : Dans ce domaine, des formulaires sont utilisés pour établir, par exemple, quels ont été les revenus sur une chaîne de production donnée. En outre, grâce à un formulaire, un directeur peut établir des comparaisons entre les dépenses de l’entreprise l’année dernière et les dépenses prévues pour cette année.

Caractéristiques d’un formulaire

Un formulaire présente les caractéristiques suivantes :

Les questions sont liées aux objectifs de chaque domaine : Ces questions ont pour but d’obtenir des informations sur les personnes, elles sont donc conçues pour répondre à certains éléments liés à l’objectif du domaine ou de la discipline où le formulaire est appliqué.

Les questions sont rédigées de manière simple : Dans les formulaires, les questions sont concrètes et faciles à comprendre, telles que : le sexe des personnes, l’âge, le poids ou l’adresse de la salle.

En général, ils sont placés de la manière suivante : âge : ____ ans ; poids : ____ kilos

.Ils disposent de l’espace nécessaire pour placer les informations demandées : Les formulaires sont conçus de telle manière que la disposition horizontale des questions permet d’y répondre facilement à la main ou à l’ordinateur. Habituellement, l’espace disponible pour répondre est représenté par une ligne “____” ou simplement un espace vide.

Ils suivent une séquence : Les formulaires commencent par l’identification de la personne (nom, sexe, âge, entre autres) et posent ensuite des questions plus complexes qui permettent d’atteindre les objectifs. C’est pourquoi il est précisé que les formulaires suivent une séquence, c’est-à-dire un ordre qui commence par les questions les plus simples et se termine par les questions les plus complexes.

assurpretmoinscher

Revenir en haut de page