Banque en ligne dédiée aux associations : comment ça marche ?

Les associations sont également comme les entreprises qui ont des dépenses et rentrées d’argent comme les cotisations de chaque membre. Pour faciliter la gestion de paiement et des services de l’association, il lui faut donc avoir un ou des comptes bancaires. Alors comment une association peut ouvrir un compte bancaire gratuite à son nom ? Découvrez tout cela dans cet article.

Banque pour association en ligne : c’est quoi ?  

Une banque en ligne est tout d’abord une banque digitale ou virtuelle. En effet, elle facilite toutes les transactions que peuvent faire les individus qui se trouvent à longue distance. Par rapport à cela, il y a aussi les banques qui offrent des services normaux et des options virtuelles en parallèle. C’est donc, aussi les cas des banques pour association en ligne.

En effet, ces banques ou bank pour association en ligne permettent de faciliter la gestion de l’économie dans l’association. Spécialisées dans la réception de capital et toutes opérations de financement dès son ouverture, ces banques virtuelles pour associations offrent un important avantage aux associations : c’est d’éviter la faillite à l’association.   

Avantages des associations en optant pour une banque en ligne

Vous pouvez avoir plusieurs noms pour une banque en ligne pour les associations. Vous avez par exemple, le terme de néobanque, qonto bank ou bank one. Ces établissements virtuels sont assez nouveau dans le domaine, mais offre des avantages non négligeables aux associations. Et oui, la banque qonto ou one par exemple offre des outils pour le secrétariat de l’association pour qu’il soit plus performant. Les associations peuvent les utiliser pour toutes les facturations et également pour leur comptabilité. Ils sont aussi capables de donner toutes les chiffres d’affaires de l’association sur une période donnée sans cartes.  

En plus de cela, les associations peuvent avoir droit à une carte de banque sans aucun paiement à l’ouverture d’un compte. Et c’est dans ce cas que vous pouvez voir la différence entre la banque physique et celle qui est tout en ligne et gratuite. De plus, seule une banque en ligne peut proposer des MasterCards à ses clients au lieu d’une carte de crédit gratuite. Et le must, c’est qu’une banque pour association en ligne permet d’utiliser différentes cartes bancaires pour gérer les comptes.   

Ouvrir un compte pour une association

Comme toutes les actions se passent en ligne, vous devez alors vous connecter pour ouvrir un compte. Il y a tout ce dont vous avez besoin pour ouvrir votre compte ou vous inscrire dans la banque ; les formalités à remplir, etc. Toutefois avant d’ouvrir votre compte d’association, vous devez bien vérifier que votre association a une constitution et qu’elle est reconnue. Vous avez besoin alors du document de déclaration de l’association à la préfecture pour preuve. Vous devez aussi fournir une liste des personnes qui sont membres de l’association et le statut de chacun.

Puis, tous les documents comme les pièces justificatives d’identité, l’adresse et autres coordonnées, etc. Et n’oubliez pas d’inscrire le nom de la personne qui va gérer le compte bancaire de l’association.

Pour finir, vous devez avoir l’extrait dans le journal de la publication de l’association. Vous ne devez oublier aucun point, car si vous oubliez un de ces points, votre compte d’association sera invalide !

assurpretmoinscher

Revenir en haut de page